Netflix : une nouvelle augmentation de prix

Home / Actus personnalités & vip / Netflix : une nouvelle augmentation de prix

Le célèbre service de streaming Netflix a encore une fois augmenté les prix de ces abonnements en Europe. Ces derniers sont désormais de 8,99 euros pour la formule la moins cher et de 13,49 euros et 17,99 euros pour les formules premium.

Par quelles raisons ces décisions sont-elles motivées ? Décryptage !

Hausse des prix : la réaction de Netflix

Souvent on reprochait à Netflix d’avoir un contenu de qualité moyenne comparativement à d’autres plateformes concurrentes comme Amazon Prime, Disney Plus, HBO, Hulu, etc. Selon des observateurs, même les plateformes émergentes comme Chipstime font mieux que le mastodonte américain à ce niveau.

Pour répondre à cette problématique, Netflix a décidé d’investir des sommes titanesques pour produire de nouveaux films et séries tout en continuant à publier des classiques (comme l’excellent Creed avec Sylvester Stallone, malheureusement dispo qu’aux US et pas dans les pays francophones à l’heure actuelle). L’objectif étant de reconquérir une audience qui commence déjà à migrer vers d’autres plateformes.

Une hausse « mal-comprise »

Si certaines sociétés ont coulé durant la pandémie du Covid-19, il n’en est rien pour Netflix. Bien au contraire ! Le service de streaming américain a profité du confinement pour doper son chiffre d’affaires de façon inespérée ! En effet, comme la planète était confinée, même les personnes les plus réticentes à l’idée de s’abonner à un service de streaming ont finalement cédé.

C’est la raison principale pour laquelle les consommateurs ont du mal à digérer cette hausse de prix. Selon eux, celle-ci est totalement injustifiée compte tenu de la situation financière actuelle de Netflix. D’autant plus que mis à part les nouvelles saisons de séries que les gens connaissent déjà, la plateforme n’a pas encore gratifié sa clientèle de nouveaux contenus.

Pour d’autres plateformes de streaming, ceci est bel est bien l’occasion de s’accaparer une nouvelle clientèle très déçue de Netflix. En 2022, certaines d’entre elles vont même impressionner le public avec des contenus attendus par la planète entière. C’est le cas d’HBO qui en 2022 va lancer la préquelle tant attendue de Game Of Thrones, intitulée House Of Dragons.

Leave a Reply

Your email address will not be published.