Passer d’un mindset de « technicien » à celui de marketeur, voilà la recette de base livrée par Nej Douma pour gagner de l’argent sur Internet !
Être présent en ligne
Âgé de 29 ans, Nej Douma vivait d’Internet depuis ses tendres années de jeunesse, à seulement 18 ans, et continue d’en vivre (de manière prospère à l’en croire !) aujourd’hui. Au départ, le jeune entrepreneur en herbe faisait de l’affiliation, mais aussi du CPA (cost per action), qui continue d’être un bon moyen de se lancer sur le web selon Nej Douma.
Son secret ? Être présent sur Internet, le fondement même de l’entrepreneuriat en ligne ! Nej Douma explique à ce propos que bien qu’Internet change constamment, le principe pour y gagner de l’argent reste le même : y être ! Blog, page, chaîne YouTube… tout y passe, tout est bon pour marquer sa présence et commencer à faire des ventes, que ce soit via l’affiliation ou le CPA. Qui plus est, ces méthodes sont accessibles à tout le monde, sans forcément être expert en informatique, ou apprendre à programmer et vous permettent de vous lancer dans l’internet rentable ou le marketing d’influence.
S’ouvrir au monde, et lire !
L’erreur à ne pas commettre est justement celle commise par Nej Douma : ne pas s’ouvrir à son monde, rechigner à demander de l’aide, et ne pas lire ! Autant d’erreurs fatales, et d’accélérateurs de croissance dont vous aurez bien besoin pour vous lancer, créer, et prospérer. Vous l’aurez donc compris, Nej Douma a beaucoup appris des autres, notamment en lisant des livres business, ce qui lui a permis de maximiser ses revenus. « Je dis à tout le monde, à toutes les personnes qui nous regardent : que ce soit un livre, une formation ou aller à un événement, vous ne pouvez qu’en gagner », explique Nej dans une interview.
Dépasser le perfectionnisme
Etre constamment à la recherche de perfection peut parfois être une limitation pour une personne ou un business. Pour Nej Douma, il existe une possibilité que ce niveau d’exigence soit en vérité lié à une appréhension, à une peur de se lancer, à une peur du changement. Il faut donc dépasser ce perfectionnisme pour espérer faire de l’argent sur Internet…
Mais comment le dépasser ? « Concentres-toi sur des actions concrètes », voilà la réponse de Nej Douma ! Tout part d’un constat : qu’il s’agisse de créer une première vidéo ou un site web, le résultat ne sera de toute façon pas à la hauteur… Autant donc s’y mettre, et le faire ! Qui plus est, le perfectionnement est un processus naturel, qui se fait à fur et à mesure que l’on produit des choses concrètes, et non simplement en y réfléchissant.
Autre astuce : se lancer un challenge. Dans le cas de Nej Douma, le défi consistant à sortir une vidéo quotidienne pendant 30 jours. Bien que ce dernier ne recommande pas spécialement cette stratégie aux débutants, elle lui a quand même permis de faire 30 tests, et donc de savoir ce qui marche ! Aujourd’hui, comme vous pourrez l’entendre dans la vidéo de Nej Douma ci-dessous, il a fait fortune et son interview est super inspirant !
Leave a Reply