Selon un nouveau classement, le PDG de Tesla, Elon Musk, a surclassé le célèbre milliardaire américain Warren Buffett pour devenir la septième personne la plus riche du monde. Elon dirige de nombreuses entreprises, mais ses efforts d’ingénierie chez Tesla expliquent principalement sa montée fulgurante, car l’entreprise est actuellement le constructeur automobile le plus important au monde. Dans une certaine mesure, ce nouveau classement est également facilité par la décision de Warren Buffett de céder l’essentiel de sa richesse à des causes philanthropiques, ce qui lui a couté environ 3 milliards de dollars de sa fortune.
Le milliardaire le plus actif sur les réseaux sociaux
Elon Musk est un personnage atypique et controversé, surtout parmi les milliardaires. À côté de Donald Trump, le leader de SpaceX, Neuralink, Tesla et Starlink est peut-être le milliardaire le plus actif sur les réseaux sociaux. Il fait la une des journaux pratiquement chaque semaine pour ses commentaires bizarres ou déroutants sur Twitter, ce qui remet souvent en question l’intelligence de cet ingénieur brillant. En même temps, compte tenu de l’ampleur et de l’ambition énorme de la plupart de ses entreprises commerciales, Elon Musk est également impossible à ignorer, aussi ridicules que soient ses tweets.
CNN Business rapporte que la dernière poussée financière de Musk est le résultat d’une augmentation de 10,8% du cours de l’action de Tesla, qui a porté la valeur marchande de la société à 286,5 milliards de dollars. Étant donné que Musk détient environ 20% des actions de la firme, cela a fait passer sa fortune à près de 70,5 milliards de dollars.
Leave a Reply