Le bouddhisme compte de nombreux adeptes, notamment parmi les célébrités. Ces dernières sont en effet séduites par les profondes valeurs de cette religion. Nous vous proposons de découvrir dans cet article trois d’entre elles qui pratiquent le bouddhisme de la Soka Gakkai.
#1 Orlando Bloom
L’acteur britannique Orlando Bloom est célèbre pour ses nombreux rôles sur le grand écran, à l’image de Pirates des Caraïbes ou le Seigneur des Anneaux. Mais il est également connu pour son engagement envers l’environnement ainsi que sa pratique du bouddhisme de Nichiren.
Il est devenu membre de la Soka Gakkai Internationale en 2004 et rencontre son président, Daisaku IkedaI, en 2006. Cette approche lui permet « d’embrasser sa propre authenticité », le bouddhisme est ainsi devenu pour lui un véritable guide fondamental.
#2 Christine Rankin
Christine Rankin est une femme engagée. Elle est l’ancienne chef du ministère du développement social en Nouvelle-Zélande.
Elle est devenue membre de la Soka Gakkai Internationale en 2005 et explique à ce sujet que « cela a changé ma vie, m’a donné un tout nouveau sens ». La femme politique apprécie les valeurs portées par le mouvement bouddhiste notamment la force de chacun à faire face aux difficultés. « Je sens que je peux gérer tout ce qui m’arrive maintenant ».
#3 Herbie Hancock
Herbie Hancock est un célèbre musicien américain. Pianiste, claviériste, chef d’orchestre, compositeur et acteur, il est une légende à lui seul, avec pas moins de 14 Grammy Awards entre 1984 et 2011.
Fervent adepte du bouddhisme de la Soka Gakkai, il a rencontré à de nombreuses reprises le fondateur de l’Université de la Sokka Gakkai, Daisaku Ikeda, et a prononcé un discours d’ouverture en 2013. « Une des meilleures choses, avec le bouddhisme, est qu’il permet de reconnaître la beauté chez l’autre. Il permet de considérer chacun comme une personne digne de respect et disposant d’une multitude de possibilités ».
Leave a Reply