La présidence du CIP Med vient de changer de visage. Laetitia Biciacci, ancienne vice-présidente du Club Informatique Méditerranée, en est aujourd’hui la présidente nommée par ses pairs. Elle prend la suite de Guillaume Goury qui conserve sa place dans l’organisation, mais occupe désormais le poste de vice-président.
Nomination de Laetitia Biciacci
Le CIP Med est un conglomérat des décideurs informatiques (DSI, RSSI etc.) et des fournisseurs IT de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Comme toute entité, le CIP Med organise des assemblées générales. Celle tenue le lundi 24 janvier 2022 à l’aéroport Marseille Provence était particulière à tout point de vue.
La particularité de cette AG réside dans le fait qu’elle a été marquée par l’annonce de la désignation de Laetitia Biciacci comme prochaine présidente du club. Elle remplace donc Guillaume Goury à la tête du groupe.
Par ailleurs, Guillaume Goury désormais ancien président du club s’est vu octroyé deux grandes fonctions. La première est celle d’assurer le poste de la vice-présidence du groupe et la deuxième est la gérance de la trésorerie.
Le poste de la trésorerie était quant à lui occupé par Michel Riggenbach. Ce dernier continuera vraisemblablement son aventure hors du CIP Med après avoir géré la trésorerie du groupe comme le professionnel qu’il est.
Laetitia une passionnée en marketing digital, SI et innovation
La passion de Laetitia pour le marketing digital, SI et innovation lui ouvre les portes de Provence Promotion. Provence Promotion qui est une structure œuvrant pour l’expansion économique en servant de guide aux entrepreneurs désirant implanter leur entreprise en Provence.
Avec plus de 22 ans d’expérience à ce jour, Laetitia avait débuté dans la structure comme chargée du marketing digital ainsi que des systèmes d’information. Par la suite, en 2013, elle était chargée d’assumer la responsabilité de DSI et celle de l’axe innovation de la structure. En 2021, elle s’est vue confier la prospection de la structure.
Elle endosse aujourd’hui la responsabilité de présidente du CIP Med a un tournant important de la vie du groupe. En effet, le CIP Med s’est donné pour mission de désormais s’intéresser à la cybersécurité en organisant des conférences.
À ces conférences seront conviés Medinsoft, French Tech, le pôle de compétitivité SCS, Hack in Provence et le Cusir. Outre cela, il compte également diversifier ses partenaires (Assise de la sécurité, BeCome Digital, l’IT tour, etc.).
Leave a Reply