Le 10 avril dernier Forbes a dévoilé son palmarès annuel des plus grandes fortunes françaises. On retrouve ainsi les 42 milliardaires français qui totalisent à eux seuls près de 510 milliards de dollars. Nous vous proposons de découvrir cinq de ces personnalités aux parcours incroyables.
#1 Bernard Arnault
Le patron de LVMH est le 1er du palmarès Forbes. Malgré l’annonce d’une baisse des ventes du fait de la crise sanitaire mondiale, le groupe a réalisé d’intéressantes acquisitions qui lui ont permis d’enregistrer une croissance dans son activité. La fortune de Bernard Arnault est estimée à 150 milliards de dollars.
#2 Françoise Bettencourt-Meyers
L’unique héritière de Liliane Bettencourt et du groupe L’Oréal ne semble pas avoir souffert de la crise : le e-commerce a permis une progression de 62 % du groupe ! Avec 73,6 milliards de dollars, elle est la 2e fortune du pays.
#3 François Pinault
Malgré une baisse des ventes de 15 %, les entreprises de François Pinault ont enregistré un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros. Le patron de la maison d’enchères Christie’s et du groupe de luxe Kering, qui évolue dans la distribution ainsi que la presse, est en 3e position du classement Forbes avec une fortune de 42,3 milliards de dollars.
#4 Xavier Niel
Xavier Niel, qui est le fondateur et le vice-président du groupe Iliad, spécialisé dans les télécoms et les médias, arrive en 9e position du palmarès Forbes avec une fortune de 8,8 milliards de dollars. Rappelons que l’entrepreneur a été millionnaire à seulement 24 ans avec son service de Minitel Rose.
#5 Marc Ladreit de Lacharrière
Après avoir été le vice-président directeur général L’Oréal, Marc Ladreit de Lacharriere a conçu la holding Fimalac qui évolue dans plusieurs secteurs d’activités : divertissement, numérique, finance, hôtellerie, loisirs ou encore immobilier. Il est à la 20e place du classement Forbes avec 4,9 milliards de dollars de fortune.
Leave a Reply