Les 5 traders et investisseurs les plus connus au monde

Home / Actus personnalités & vip / Les 5 traders et investisseurs les plus connus au monde

Le trading est un domaine en évolution constante. En raison de sa lucrativité potentielle, celui-ci fait rêver un nombre croissant d’individus. Si vous aussi vous rêvez de devenir trader, vous devez bien évidemment vous inspirer des meilleurs ! Pour cette raison, nous vous présentons aujourd’hui notre top 5 des meilleurs traders internationaux.

01. Warren Buffet

En 2019, le magazine Forbes a classé Warren Buffet comme le troisième milliardaire mondial, avec une fortune estimée à 82,5 milliards de dollars. En 2008 cette même source rapportait que Warren Buffet figurait déjà parmi les hommes les plus fortunés de la planète.

Certes, Warren Buffet n’est pas fait fortune en tant que trader. Mais de l’avis d’Alex Trading, les conseils de ce célèbre homme d’affaires sont valables même pour les traders débutants ou expérimentés. Il faut savoir que ce personnage est souvent considéré comme l’un des meilleurs investisseurs de l’histoire.

Warren Buffet est connu notamment pour sa stratégie d’investissement qui est assez simple à reproduire : investir sur le long terme dans des entreprises sous-évaluées opérant dans des secteurs dont il est facile de maîtriser les tenants et les aboutissants, et profiter de leur croissance pour générer des profits intéressants. Une stratégie « prudente » mais avec un potentiel de réussite considérable.

02. George Soros

Né le 12 août 1930 à Budapest en Hongrie, George Soros est un financier milliardaire américain qui s’est distingué grâce à ses activités de spéculation sur les devises et son engagement philanthropique. Il a joué un rôle clé dans l’avènement des hedge funds dans les années 1970.

Georges Soros est aussi un trader connu ! Le 16 septembre 1992, il a misé sur l’effondrement de la livre sterling en vendant à découvert 10 milliards de livres. Le résultat est que la monnaie britannique fut contrainte de quitter le Système Monétaire Européen.

03. James Simons

James Simons, qui a enseigné les mathématiques à l’université, s’est ensuite tourné vers la finance quantitative. Bien qu’il soit moins connu du grand public que les deux investisseurs précédemment cités, son fonds d’investissement, le Medallion Fund, est en réalité le fonds le plus performant de l’histoire, avec une rentabilité annuelle moyenne de 66,1 % depuis 1988. Sa fortune personnelle, qui s’élève à plus de 20 milliards de dollars selon Forbes, témoigne de son immense succès dans le domaine financier.

04. John Paulson

John Paulson, qui a étudié à la prestigieuse université de Harvard, a amassé sa fortune en spéculant sur les subprimes. Il est surnommé le « sultan des subprimes » en raison d’une vente à découvert massive qui a été très lucrative pour lui. En 2015, il a d’ailleurs fait un don de 400 millions de dollars à son ancienne université, Harvard.

05. Richard Denis

En plus de sa fortune personnelle, Richard Dennis est surtout connu pour avoir créé en 1983 le groupe des Turtles Traders. Convaincu que n’importe qui pouvait devenir un trader rentable avec les bonnes techniques, il a enseigné les bases du trading à 23 personnes totalement inexpérimentées en seulement deux semaines. Pour mettre leurs compétences à l’épreuve, il a investi 1 million de dollars de sa propre fortune pour chacun des participants. Cinq ans plus tard, les « tortues » avaient réalisé un bénéfice global de 175 millions de dollars, prouvant ainsi la justesse de la méthode de Richard Dennis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.