Elon Musk, le début de la fin ?

Home / Actus personnalités & vip / Elon Musk, le début de la fin ?

La déchéance d’Elon Musk est-elle proche ? Après un premier semestre en demi-teinte, Elon Musk se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs. Et ce n’est certainement pas pour les raisons escomptées. Doit-on craindre le pire ?

Un bilan insatisfaisant

Le relent ne s’est jamais fait autant sentir pour Elon Musk. Et pour cause ? Les performances réalisées par Tesla ne sont pas satisfaisantes. Après un deuxième semestre 2021 en demi-teinte, l’homme d’affaires se retrouve à nouveau plongé dans une nouvelle tempête. En plein milieu de la crise du marché automobile français qui, rappelons-le, a chuté de plus de 16% au premier semestre de l’année 2022, les activités du milliardaire Elon Musk ne parviennent malheureusement pas à remplir le cahier de charges préétabli. Les attentes du groupe Tesla pour le deuxième trimestre sont loin d’avoir été comblées puisqu’il a vendu moins de voitures. Son chiffre d’affaires dégringole et reste inférieur de 18% aux ventes enregistrées précédemment au premier trimestre. Un bilan insatisfaisant pour Elon Musk et ses actionnaires qui, en début d’année, ont ouvert deux nouvelles usines basées en Allemagne et aux États-Unis.

Une crise généralisée

Faisant face aux problèmes récurrents sur ses chaînes d’approvisionnement, le groupe Tesla perd énormément d’actifs et subit des pertes colossales de gains. Le Covid joue également une partition importante à l’infortune d’Elon Musk. La résurgence de la pandémie a porté un grand coup au milliardaire qui, impuissant, a dû fermer la gigafactory de Shanghai durant plusieurs semaines pour observer le confinement général. Des mesures très écrasantes pour le milliardaire puisque l’usine de Shanghai représente la moitié de sa production mondiale…

L’heure est à l’inquiétude pour le milliardaire surtout quand l’on sait que l’usine d’Austin est sujette à des pertes d’argent colossales et que celle de Berlin n’est pas suffisamment stabilisée. Additionné à la chute de l’action Tesla en Bourse, il est indéniable que Elon Musk est en chute libre économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.