Elon Musk, le célèbre patron de Tesla, a récemment lancé un challenge qu’il a défini comme « le plus grand prix de l’histoire ». L’entrepreneur milliardaire a en effet promis une rondelette récompense à qui saurait lui soumettre une idée de génie afin d’extraire et de capturer du CO2. Ce à quoi vient de lui répondre avec beaucoup d’humour la désopilante Nicole Ferroni !
L’appel d’Elon Musk pour capturer le CO2
Le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres et au cœur de tous les enjeux. Elon Musk ne déroge pas à la règle et veille à s’engager dans cette lutte plus que jamais préoccupante.
Il a ainsi annoncé début février le lancement d’un grand prix portant sur la lutte contre le réchauffement climatique. Il a plus particulièrement sollicité des idées permettant d’extraire et d’emprisonner quotidiennement une tonne de CO2 des océans et de l’atmosphère. A la clé ? Un chèque de 100 millions de dollars, rien de moins !
La réponse sarcastique d’une célèbre humoriste française
L’appel du milliardaire n’est pas tombé dans l’oreille d’une mouche : l’humoriste Nicole Ferroni, qui rappelons-le était avant cela professeur de SVT, a en effet répondu dans une vidéo hilarante où elle explique que le CO2 est d’ores et déjà naturellement capturé selon le principe de photosynthèse par… les plantes !
« J’ai lu, Elon Musk, que vous avez lancé un concours pour 100 millions de dollars, pour quelqu’un qui trouverait les bonnes techniques pour capturer le CO2 de la planète, pour lutter contre le réchauffement climatique. Et justement, ça tombe très bien parce que je connais personnellement des gens qui font ça très bien. Tu peux m’envoyer le chèque à l’ordre de Nicole Ferroni et de Monique, évidemment ».
Nicole Ferroni, au travers de son message un brin sarcastique, rappelle que des solutions, qui plus est naturelles, existent depuis fort longtemps !
Leave a Reply