Dmitriy Stuzhuk

Home / Dmitriy Stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk

Influenceur numérique en vogue, Dmitry Stuzhuk était un jeune homme dont l’avenir prometteur a brutalement cessé d’être à cause de la pandémie du COVID 19. Alors qu’il n’y croyait lui-même pas, Dmitriy Stuzhuk va être contaminé et perdra ensuite la vie. Retour sur la vie et la disparition prématurée de ce jeune homme qui avait encore tant à offrir au monde, mais qui n’en a pas eu la chance.

Dmitry Stuzhuk : qui était-il ?

Dmitriy Stuzhuk était un jeune homme musclé et sportif qui s’est rapidement fait connaître dans le milieu des réseaux sociaux comme influenceur en raison de son physique avantageux. Parvenu au rang de célébrité, Dmitriy Stuzhuk était incontestablement une star ukrainienne très appréciée de son milieu : le fitness. Son amour pour le fitness et la musculation nous fait immédiatement penser à Dolph Lundgren, Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger.

dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk

Enfance et biographie de Dmitriy Stuzhuk

Pourtant, avant d’être cet influenceur sur les différents réseaux sociaux, Dmitriy Stuzhuk était surtout le fils de sa mère Lyubov, née le 17 janvier 1953. Fils aîné de sa mère, le jeune influenceur voit le jour le 7 novembre 1985 et avait un frère cadet. Ses publications sur les réseaux sociaux mettait souvent en avant la belle relation qui unissait l’influenceur à sa famille notamment sa mère dont il postait régulièrement les photographies.

Dmitriy Stuzhuk laissait voir une personnalité très chaleureuse et amicale sur les réseaux sociaux. Ainsi, ses différents comptes sur les plateformes sociales contenaient des clichés de lui et d’un de ses meilleur ami d’enfance. Une amitié demeurée intacte malgré le passage inéluctable du temps. Au-delà de sa grande passion pour les activités physiques, remarquons que Dmitriy Stuzhuk était le descendant de l’une des familles les plus actives sur le plan politique.

dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk

En effet, ses deux grands-mères et ses deux grands-pères n’étaient ni plus ni moins que des vétérans de la Grande Guerre patriotique. Leur participation active à ce conflit opposant l’Union soviétique à l’Allemagne nazie a été telle que le grand-père de Dmitriy aurait figuré parmi les officiers ayant lutté à Berlin. De fait, Dmitriy Stuzhuk a depuis toujours entretenu une histoire avec l’exercice physique. Des liens profondément ancrés en ce jeune homme qui n’est malheureusement plus et qui ont expliqué la direction dans laquelle s’est engagée sa courte existence.

Formation et métiers de Dmitriy Stuzhuk

Après ses études secondaires, Dmitriy Stuzhuk obtient son diplôme et participe à des championnats organisés par sa ville. Son sens de l’engagement et sa dévotion envers sa patrie sont tels qu’il décide de suivre les pas de ses grands-parents. À son tour, il s’engage dans la brigade spéciale Léopard, une unité militaire. Il y vivra des expériences enrichissantes, mais sera par la suite démobilisé. Suite à sa démobilisation, l’ancien soldat intègre la Faculté de Droit en vue de se spécialiser dans le droit civil à l’Académie Nationale des Affaires intérieures d’Ukraine. Après ces premières formations, Dmitriy continue de se former et poursuit ses études à l’École supérieure où il obtient en 2011 son diplôme universitaire.

Vie privée de Dmitriy Stuzhuk

dmitriy-stuzhuk-femme
dmitriy-stuzhuk-femme

Avant d’être touché par la fatalité, l’influenceur ukrainien avait réussi le pari de trouver l’amour et de fonder sa petite famille. Il a fait la rencontre de Sofia Belyakova dans un gymnase et s’en est tout de suite épris. L’influenceur avait d’ailleurs admis qu’il s’agissait littéralement d’un coup de foudre entre eux deux tant il avait la certitude que Sofia Belyakova était la femme de sa vie et la future mère de ses enfants. Une certitude qui ne le quittera pas puisqu’il épous” la jeune femme et a avec elle trois enfants. Toutefois, rien n’était gagné d’avance pour Dmitriy, car le cœur de Sofia n’était pas libre d’accès. Ce n’est qu’à force de persévérance et de courage qu’il réussit à lui passer la bague au doigt, commençant ainsi une belle romance.

Très rapidement mariés, les deux jeunes n’ont pas tardé à voir se matérialiser leur si grand amour. Le 23 novembre 2015, le couple a accueilli leur premier enfant : le petit David. Le 22 février 2018, trois ans plus tard, c’était au tour de leur petite fille Lolita. Enfin, le 24 décembre 2019 naquit la petite Olivia.

Toutefois, le conte de fées a souffert de fissures qui ont fini par en venir à bout. Ainsi, en avril 2020, Sofia Belyakova et Dmitriy Stuzhuk finissent par annoncer leur séparation, malgré le bonheur apparent qu’ils vivaient sur les réseaux sociaux. Si les infidélités de Dmitriy étaient les principaux motifs de la rupture amoureuse, on remarque cependant qu’il est resté très proche de son ex-épouse et de leurs enfants.

dmitriy-stuzhuk-famille
dmitriy-stuzhuk-famille

La disparition tragique de Dmitriy Stuzhuk

En 2020, alors que la pandémie du Coronavirus est plus destructrice et ravageuse que jamais, la disparition tragique et subite de l’influenceur numérique ukrainien se produit. Alors qu’il n’a cessé de confier sur ses différents réseaux sociaux qu’il ne croit pas en l’impact du virus, Dmitriy Stuzhuk ne tarde pas à succomber aux effets mortels de la maladie qu’il contracte au cours d’un de ses voyages en Turquie. Son état se dégrade progressivement avec des douleurs cervicales et des difficultés respiratoires lors de son deuxième jour en Turquie puis viennent les symptômes notoires du virus : une toux sèche. À sa visite chez les médecins, ceux-ci lui prescrivent un traitement et préconisent une hospitalisation, chose à laquelle Dmitriy Stuzhuk se refuse.

dmitriy-stuzhuk
dmitriy-stuzhuk-malade

S’il semble bien réagir au traitement, la santé du jeune homme se détériore quelques jours après. Dans la nuit du 16 octobre 2020, il meurt cliniquement et sombre dans le coma. Peu après son arrivée à l’hôpital, il finit finalement par s’éteindre aux côtés de Sofia, son ex-épouse qui ne l’a jamais abandonnée. Restée à ses côtés, Sofia sera d’ailleurs celle qui informera la communauté de followers de Dmitriy, leur révélant tous les détails sur son décès. Décédé des suites de la pandémie, Dmitriy a également souffert de problèmes cardiaques exacerbés par le virus.

Ce départ prématuré laisse une famille déchirée avec trois enfants en bas âge et une communauté de fans très investis. Il nous enseigne surtout sur la gravité de la pandémie du COVID 19 et sert de mise en garde contre ce virus hors norme qui continue de sévir. Prudence et sécurité sont vivement recommandées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.