Ryan Merriman

Home / Ryan Merriman
Ryan Merriman
Ryan Merriman
Ryan Merriman

A 38 ans, Ryan Merriman est en train de tracer son petit bonhomme de chemin à Hollywood et sur les écrans de télévision. Acteur précoce, il fait ses débuts devant les caméras de télévision à 10 ans, jouant le rôle de Blake Kellog dans la série « The Mommies ». Retour sur la vie et la carrière prometteuse du jeune acteur américain.

Ryan-Merriman
Ryan-Merriman

Ryan Merriman : la carrière d’acteur 

Né le 10 avril 1983 à Choctaw dans l’Oklahoma, Ryan Merriman baigne dès son plus jeune âge dans le monde de la télévision. Son talent naturel d’acteur, c’est sa tante Heather qui le découvre, et insiste pour qu’il soit développé. Sous l’impulsion de sa tante, Ryan est inscrit dans une agence de casting locale. Très vite, il joue dans plusieurs publicités diffusées sur les chaînes télé de l’Oklahoma. Il a 7 ans ! Ce sera son tremplin vers d’autres projets de plus grande envergure, plusieurs personnes ayant remarqué son talent. Pendant quelques années, Ryan Merriman continue à faire des publicités, tout en jouant dans des théâtres locaux. A 10 ans, ce sera la révélation. Le jeune acteur part auditionner pour le rôle de Blake Kellog dans la série télé The Mommies à Los Angeles. Il réussit alors à convaincre l’équipe de casting. Il n’a que 10 ans ! Il joue donc dans la série de 1993 à 1995, et obtient en même temps un autre rôle dans la série Le Client. 

Ryan-Merriman

En 1997, Ryan Merriman fait son entrée au cinéma, en jouant un petit rôle dans le film What’s right with America. Il continue toutefois à donner la réplique régulièrement à la télé, notamment dans la série à grand succès Le Caméléon, où il joue le rôle de Jarod jeune. C’est d’ailleurs ce rôle qui le fera connaître au-delà des frontières américaines, et notamment en France, Le Caméléon ayant une énorme audience dans l’Hexagone. Son jeu remarquable dans le rôle du jeune Jarod lui vaut plusieurs prix : un « Young Artist Award », 3 « YoungStar Awards » et 2 nominations aux « Young Artist Awards ». Sa carrière est définitivement lancée ! 

Ryan-Merriman
Ryan-Merriman

En effet, grâce à ses bonnes performances à la télé, Ryan Merriman obtient un rôle dans Everything that rises en 1998. Il y joue aux côtés du grand acteur Dennis Quaid, et montre toute l’étendue de son talent. Il remporte un autre « Young Artist Award » pour son rôle, et enchaîne les rôles en 1998. En plus de son rôle dans Le Caméléon, Ryan joue également dans d’autres séries télé, notamment Le Manipulateur et L’Amour égaré. Il signe aussi son retour au cinéma, aux côtés de grandes stars telles que Michelle Pfeiffer, Jonathan Jackson et Treat Williams dans le film Aussi profond que l’océan. De son propre aveu, Ryan Merriman apprend beaucoup en donnant la réplique à l’immensément talentueuse Michelle Pfeiffer.  Encore une fois, sa performance lui vaut un « Young Artist Award », en plus d’une nomination aux « YoungStar Awards ». C’est là qu’il collabore avec Disney Channel, pour le compte de laquelle il joue dans deux autres films la même année : Just looking et La Maison du futur. Rappelons qu’en 1998, Ryan Merriman n’a que 15 ans…

Les années 2000 : la confirmation 

A seulement 17 ans, Ryan Merriman est déjà un acteur bien connu des studios américains. C’est ainsi qu’en 2000, il joue un rôle dans le film Rocket’s Red Glare, puis dans un autre film de Disney Channel en 2001, Le Lutin. Habitué des « Young Artist Awards », il en obtient un autre pour son rôle, difficile, de Jack Cambridge dans le film Tout pour mon fils. Une année plus tard, en 2001, il joue dans son premier film d’horreur, Des vacances inoubliables, tourné en Australie. Puis ça sera la consécration dans le film Disparition, pour lequel il remporte… devinez ? Un autre « Young Artists Award » ! En 2003, il revient à la télé, jouant un rôle principal dans la série Veritas : The Quest, et montre toute l’étendue de son talent, la même année, dans le film indépendant Le Pilote. En 2004, Ryan Merriman se marie à Micol Duncan.

Ryan-Merriman
Ryan-Merriman

Un an après son mariage, Ryan joue dans plusieurs films, notamment The Colt, Le Cercle 2, Les Cercles, Destination finale 3 et le film indépendant Home of the Giants. Enchaînant les bonnes performances, il obtient le prix « One to watch award » au 7e « Young Hollywood Award ». En 2008, Ryan Merriman joue le rôle de Jake Spoon dans l’adaptation télévisée du roman Comanche Moon, coécrit par Diana Ossana et Larry McMurtry. La même année, il joue dans un second film d’horreur, Backwoods, dans lequel il interprète le personnage d’Adam Benson. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.