Rémy Halgrain

Home / Rémy Halgrain
Remy Halgrain portrait entrepreneur
Remy Halgrain photo
R Halgrain entre adaptation et innovation
Le succes dans le monde digital
Remy Halgrain un manager accompli

Restauration, conseil, formation, marketing d’influence… Rémy Halgrain multiplie les domaines d’activité, gage de sa capacité à se renouveler, à relever les défis et à s’adapter au changement. Cet entrepreneur en série réussit à coup d’agilité, de dynamisme à toute épreuve et de curiosité. En effet, Rémy Halgrain possède une adaptabilité et d’une résilience hors du commun, doublées d’une capacité à se réinventer face aux mutations du monde des affaires. Mais au-delà de ses succès, qui se cache derrière ce profil de serial entrepreneur ? Portrait ! 

Les débuts 

Si l’on devait décrire Rémy Halgrain en un mot, nous dirions… atypique ! Son cheminement professionnel, aussi singulier que surprenant, en atteste. Baccalauréat scientifique (spécialisé mathématiques) en poche, Rémy s’engage dans des études en science et technique de l’ingénieur, envisageant une carrière d’officier de l’air. Mais une réorientation s’impose à lui assez rapidement : au bout de quelques mois, il réalise que ce n’est pas sa vocation. Plein d’audace, il décide alors de se lancer dans le monde du travail avec, pour arme, sa seule détermination. 

Le début de la carrière de Rémy Halgrain est humble, démarrant comme hôte d’accueil. Mais son potentiel ne passe pas longtemps inaperçu… En effet, il est rapidement repéré et recruté par une société fournissant des équipes de vente, où il excelle dans la commercialisation de cartes American Express. Ce rôle s’avère être un véritable tremplin, menant Rémy, un an seulement après, à fonder Uname Production, une entreprise de communication qu’il dirige pendant trois ans. Ainsi commence son odyssée dans l’entrepreneuriat…

R Halgrain entre adaptation et innovation

Remy Halgrain : une capacité d’adaptation et d’innovation

Après un parcours éclectique dans la communication, Rémy Halgrain se tourne vers le conseil en investissement chez La Maison de l’Investisseur, où il excelle dans la commercialisation de biens immobiliers locatifs. Mais c’est dans la restauration que Rémy trouve sa vraie vocation (en tout cas pour l’heure), presque par hasard… Il rejoint le groupe prometteur de La Bonbonnière, alors gestionnaire de deux établissements renommés : Les Fils à Maman et Le Club des 5. Avec eux, il participe à l’ouverture de plusieurs restaurants, avant de voler de ses propres ailes et d’inaugurer ses propres bistrots, prônant convivialité, vins de qualité, et produits frais, le tout dans une atmosphère chaleureuse.

L’aventure de Rémy Halgrain dans la restauration continue avec l’ouverture de « Le 18 », un restaurant bistronomique haut de gamme. Après cette expérience, il décide de se concentrer sur le conseil, aspirant à s’éloigner des contraintes opérationnelles de la restauration. Pendant cinq ans, il mène avec brio des missions de conseil pour l’ouverture de nouveaux restaurants ou la restructuration d’établissements existants, tout en gérant la vente de ses fonds de commerce. 

Remy Halgrain un manager accompli

5 restaurants en 6 ans

C’est au mérite que Rémy Halgrain a réussi un véritable tour de force : ouvrir 5 restaurants en seulement 6 ans, qui plus est à Paris ! Dans l’univers ultra compétitif de la restauration, surtout dans la capitale française, ouvrir ne serait-ce qu’un seul établissement relève déjà de l’exploit. En ouvrir cinq en six ans est un véritable coup de maître ! Le secret du succès de Rémy ? En peu de mots : une gestion habile des partenariats. Comme il le souligne lui-même, si le démarrage d’un partenariat d’affaires peut s’avérer fluide, les difficultés émergent souvent avec le temps. « Je pense que c’est très dur de trouver les bons associés », ademt-il. Au bout de plusieurs tentatives, Rémy trouve finalement en Nicolas le partenaire idéal, dont les compétences et les ambitions s’alignent parfaitement avec les siennes. 

L’expérience internationale de Rémy Halgrain

Le passage de Rémy Halgrain de la restauration au conseil n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement d‘une passion de longue date pour le développement personnel et d’une quête incessante de perfectionnement dans les sphères managériale et entrepreneuriale. Cette vocation l’a conduit à s’investir dans des formations et à participer à des conférences dédiées au sujet, bénéficiant grandement de ses expériences à Paris, au Luxembourg et à Malte.

A Paris, l’expérience s’est révélée particulièrement formatrice, notamment en matière de réseautage, ajoutant une dimension relationnelle dans le monde des affaires. Au Luxembourg, Rémy s’est immergé dans le neuromarketing, un domaine pointu et innovant. Quant à Malte, cette étape a permis d’explorer l’aspect international du business. Se retrouver parmi d’autres expatriés, chacun avec sa propre histoire et son parcours, a significativement enrichi sa compréhension globale des affaires, le menant à embrasser pleinement son rôle de consultant stratégique.

une capacite a trouver des solutions en marketing digital

Une pléthore de projets dans le monde digital 

Rémy Halgrain possède une capacité particulière : savoir identifier les besoins et les manques d’un monde digital en perpétuelle évolution. De là part son constat : la nature a horreur du vide, s’il y a un manque, il faut le combler. C’est ainsi qu’il a lancé avec succès des projets de structures de formation ou de soutien dans le monde du marketing digital. Avec parfois un peu d’avance sur son temps et c’est bien la seule critique qu’on peut lui faire. En effet, l’avenir lui a donné raison puisque de nombreux acteurs copient ses idées et lui ont emboîté le pas…

Le succes dans le monde digital

Pour en savoir plus :
https://viadeo.journaldunet.com/p/remy-halgrain-4302788
https://www.pearltrees.com/remyhalgrain
https://github.com/Remy-Halgrain

Leave a Reply

Your email address will not be published.