GMK : l’influenceur automobile qu’il faut absolument suivre

Home / GMK : l’influenceur automobile qu’il faut absolument suivre
GMK : l’influenceur automobile qu’il faut absolument suivre

Figure marquante de l’univers des réseaux sociaux en Europe, GMK n’est plus à présenter. Reconnu comme l’influenceur automobile n°1 en France, le libanais d’origine continue de dicter sa loi sur Instagram et YouTube. À la tête d’une communauté de plus de 3 millions d’abonnés, GMK se démarque par ses voitures d’exception et ses montres luxueuses. Portrait d’un homme d’affaires et influenceur d’exception.

GMK : qui est-ce réellement ?

De ses caractéristiques physiques à son origine, en passant par sa naissance, GMK a tout d’une personne particulière. Ces détails sur sa vie personnelle méritent sans aucun doute une réelle attention.

Naissance et origine

De son vrai nom Georges Maroun Kikano, GMK est un influenceur automobile né le 15 octobre 1992. Issu d’une famille libanaise qui s’expatrie pendant la guerre civile du Liban, le Youtubeur a passé la majeure partie de sa vie à Monaco.

À la fois rentier et titulaire d’un baccalauréat, il assure la gestion de nombreuses activités immobilières et entrepreneuriales parallèlement à sa passion pour les véhicules rares. Cette page vous apprend davantage sur la fortune de GMK.

Pour l’influenceur, l’aventure sur les réseaux sociaux ne débutera qu’en 2016, lorsqu’il commence à publier ses vidéos. Il possède également une chaîne secondaire spécialisée dans les montres de luxe, un autre de ses centres d’intérêt.

Caractéristiques physiques de GMK

Connu pour être l’un des principaux influenceurs voiture en Europe, GMK possède un physique qui ne passe pas inaperçu. Sa taille et son poids l’empêchent même de rentrer dans certaines voitures de sport trop petites. D’ailleurs, cette stature impressionnante a constitué un obstacle pour sa participation au GP Explorer organisé par Squeezie. GMK ne rentrait tout simplement pas dans une F4.

En effet, le YouTubeur mesure environ 2 mètres pour un poids qui varie entre 130 et 140 kilos. Ce physique hors du commun est le résultat des entraînements rigoureux et du régime alimentaire de GMK. Il consomme en réalité de grosses quantités de calories journalières. Facilement reconnaissable grâce à son gabarit, Georges Maroun Kikano est un géant de la nature.

La fortune de GMK : entre rumeurs et spéculations

Lingots d'or qui simule une hausse avec une flèche par-dessus


Les rumeurs autour de la fortune de GMK reviennent souvent. D’ailleurs, il ne peut en être autrement, connaissant les nombreuses collections de biens possédés par l’influenceur.

Les rumeurs sur la fortune de GMK

Selon les indiscrétions, GMK serait le fils d’un homme d’affaires possédant plusieurs navires commerciaux. Grâce à la vente de ces derniers au moment de la construction du canal de Suez, le père de l’influenceur aurait amassé une fortune considérable.

Georges, à la mort de son père, aurait repris les rênes des affaires de la famille. Les rumeurs estimaient à des dizaines de millions d’euros le patrimoine familial hérité par l’influenceur. Devenu par la suite conseiller immobilier, GMK aurait investi une partie de son argent dans l’immobilier, puis dans la bourse. Actuellement, les bénéfices tirés de ces placements constitueraient l’essentiel de sa fortune. Aucune source fiable ne confirme toutefois ces spéculations.

GMK à propos de sa fortune

Lors d’une interview, GMK a expliqué qu’il avait de nombreuses sources de revenus. La diversification de ces dernières constitue une démarche intelligente permettant au Youtubeur d’avoir une rentrée d’argent importante.

Ainsi, GMK est propriétaire de deux entreprises. La première, MM Luxury Custom, est consacrée à la pose de covering pour les voitures. Il s’agit en réalité d’une technique consistant à personnaliser un bolide en le recouvrant entièrement ou partiellement d’un film adhésif. En ce qui concerne la seconde, Camorion, elle s’occupe de la fabrication de t-shirts, casquettes et accessoires.

Par ailleurs, GMK n’a pas démenti les rumeurs selon lesquelles il investirait dans l’immobilier et la bourse. Il possède en outre d’autres sources de revenus, la cryptomonnaie par exemple. L’achat-revente de montres et de voitures représente aussi une part importante de sa fortune. Pour finir, il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux rapporteraient de l’argent au Youtubeur.

GMK, un passionné des voitures d’exception

Bien que l’aventure de GMK sur les réseaux sociaux ait débuté en 2016, la connexion avec ses abonnés n’est intervenue qu’en 2019. En effet, pendant cette période, les médias classiques ont commencé par montrer leurs limites face à la crise sanitaire et les difficultés qu’elle engendrait. De nombreuses personnes, GMK y compris, ont su saisir cette opportunité pour se faire un nom.

Le succès de l’influenceur automobile débute avec une vidéo de son garage publiée sur les réseaux sociaux. Tout de suite, il capte l’attention de nombreux internautes qui étaient impressionnés par autant de merveilles. Une communauté s’est immédiatement formée et ne cesse de s’agrandir depuis.

Essentiellement, GMK entretient ses followers avec des contenus sur les voitures de luxe. Au fil du temps, il est devenu en quelque sorte, dans le milieu européen, l’image des voitures d’exception.

L’impressionnante collection de biens de GMK

Homme sur moto roualant avec un ami roulant devant lui


Outre son parc automobile bien fourni, GMK possède de nombreuses montres de luxe. Depuis peu, il s’intéresse également aux motos. Nul doute qu’il étendra également sa collection de deux-roues.

Les voitures de GMK

Riche et passionné des voitures luxueuses, GMK sait se faire plaisir. À cet effet, il possède de nombreux véhicules haut de gamme appartenant aux concessionnaires automobiles les plus reconnus au monde.

La première voiture acquise par Georges aurait été une Mégane 2 estimée à 6 000 euros. Par la suite, il s’est procuré successivement la Golf 6 GTI neuve et la BMW 335i E93 cabriole. L’influenceur voiture compte aussi parmi ses bolides une Audi RS 6 Covering, une C63 AMGs et une Ferrari 458.

Récemment, les voitures composant le parc automobile de GMK se présentent comme suit :

  • BMW M3 CS
  • Aston Martin DBS
  • Lamborghini Aventador S
  • Lamborghini Urus Performante
  • BMW M3 Compétition 912 chevaux
  • Mercedes AMG C63 black séries
  • Audi RS3 ABT 1 of 1
  • Range Rover Evoque P530
  • BMW M2
  • Mercedes G63 AMG
  • Bugatti Veyron Supersport

Il faut toutefois préciser que ce classement n’est pas forcément à jour. GMK est connu pour changer régulièrement de voitures.

Les montres de GMK

En dehors de son intérêt pour les voitures d’exception, GMK s’y connaît aussi en montre de luxe. D’ailleurs, il a monté une chaîne parallèle où il poste des vidéos de présentation de montres luxueuses. Cependant, l’influenceur n’est pas particulièrement actif sur cette chaîne qui ne compte que 70 000 abonnés.

Tout comme les véhicules rares, Georges Maroun Kikano possède une collection impressionnante de montres. On y trouve notamment :

  • Audemars Piguet Royal Oak 41 mm Chrono
  • Audemars Piguet Royal Oak Or Rose 41 mm
  • Audemars Piguet Royal Oak Céramique Noir 41 mm
  • Audemars Piguet Royal Oak Cadran Bleu 41 mm
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore 44 mm
  • Audemars Piguet Royal Oak 44 mm Or Rose

Ces nombreuses montres, estimées à des centaines de milliers d’euros, témoignent de la passion de GMK pour les bijoux.

Les motos de GMK

Le fait que GMK s’intéresse davantage aux motos n’est pas inconnu de ses abonnés. Il en a acheté plusieurs en 2022 et 2023. Aussi, il est de plus en plus fréquent de l’apercevoir dans Monaco sur un engin deux-roues plutôt qu’à bord d’un véhicule quatre roues.

Pour l’instant, le YouTubeur ne possède en particulier qu’une BMW 1000R pack compétition. Cette dernière reste tout de même l’une des motos les plus puissantes au monde. Connaissant GMK, il étendra sûrement sa collection dans les mois à venir.

GMK : un influenceur voiture pas comme les autres

Voiture de course de collection


GMK mérite parfaitement son titre de meilleur influenceur automobile en France. Il se démarque en effet de la concurrence par ses vidéos intéressantes, ses conseils et la proposition de jeux.

Des contenus qui captent l’attention des abonnés

Les différents comptes de GMK, notamment Instagram et YouTube, proposent des contenus fortement appréciés par sa communauté et son audience. Avec ses vidéos, l’influenceur arrive en effet à capter rapidement l’attention de ses abonnés.

Précisément, dans ses contenus, GMK se trouve généralement à bord ou à l’avant de ses voitures de luxe. Ces dernières, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, sont ainsi davantage mises en valeur. Par ailleurs, l’influenceur invite de nombreuses personnalités, ce qui accentue son impact auprès du public. De ce fait, GMK a déjà partagé des contenus avec le Prince de Monaco, Cyril Gane, Sébastien Loeb ou encore Akram Ojjeh Junior.

Basés sur l’interactivité entre le Youtubeur et ses followers, les contenus de GMK sont pour la plupart bruts et peu travaillés. Aussi, lorsqu’on fait une comparaison avec les contenus d’autres influenceurs dans la même niche, les effets spéciaux sont moindres dans ses vidéos. 

Des contenus axés sur la personnalisation des voitures

Il arrive que GMK dévoile des vidéos de personnalisation de ses engins. À travers ses contenus, l’influenceur arrive à donner un coup de fraîcheur aux voitures de luxe. En outre, Georges procure de nombreux conseils aux automobilistes. Ce faisant, il retient les abonnées qui sont en permanence à l’affût de ses vidéos. Aussi, ses titres accrocheurs favorisent l’augmentation de son audience.

Des propositions de jeux pour animer sa communauté

En plus de présenter ses voitures de luxe et de partager des conseils avec sa communauté, GMK propose des jeux. Sur ses comptes, il donne des épreuves à l’issue desquelles les gagnants sont primés. Il s’agit également d’un excellent moyen utilisé par l’influenceur pour animer sa communauté et conserver l’intérêt de ses abonnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.