Thierry Logre

Home / Thierry Logre
thierry-logre
thierry-logre
thierry-logre
thierry-logre

Né le 21 janvier 1959, Thierry Logre est président du conseil de surveillance des laboratoires Jérodia qu’il a créé en 1993. Amoureux de la biodiversité depuis toujours, il a investi avec succès le domaine des plantes et du bio. 

thierry-logre
thierry-logre

L’enfance de Thierry Logre 

Thierry Logre est normand, passionné depuis son enfance par la biodiversité, un engagement qui s’est particulièrement manifesté durant ses années au collège. A cette époque, il monte, à l’âge de 14 ans, un club WWF à la MJC de Lisieux. A 15 ans, il intègre l’équipe de France de course d’orientation et part en compétition en Hongrie. En 1977, il participe à ses premiers championnats du monde en Norvège, et part en Finlande un an plus tard pour une nouvelle compétition mondiale. 

thierry-logre
thierry-logre

Son parcours professionnel 

Aujourd’hui président des laboratoires Jerodia, Thierry Logre a eu un parcours professionnel passionnant. Il commence sa carrière en tant que commercial après avoir terminé ses études à Brest. Très vite, il devient inspecteur des ventes dans la grande distribution, puis chef de produits. En 1987, il est à la tête de la direction marketing et commerciale d’Arkopharma, un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie. Fort de ses succès, il est débauché par Pierre Fabre, leader français de la pharmacie. Sa mission : créer deux laboratoires spécialisés en médecines alternatives. En 1990, il fonde les laboratoires Plantes & Médecines, puis les laboratoires Aqualiance en 1995. 

thierry-logre
thierry-logre

Thierry Logre s’installe ensuite à son propre compte dans le domaine du bio et fonde les laboratoires Jérodia, spécialisées en compléments alimentaires bio. Les laboratoires Jérodia, déclinés en plusieurs marques (Phyt’s, Gamarde, Bionatural, Institut Jerodia, Françoise Morice), se développent très vite et remportent un franc succès. Il décide alors de recentrer l’activité autour de la fabrication de cosmétiques bio, devenant leader sur ce marché en France et dans certains pays d’Asie comme le Japon et le Corée du Sud. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.