Michaël Juret

Home / Michaël Juret
Michaël Juret
Michaël Juret
Michaël Juret
Michaël Juret
Michaël Juret

Michaël Juret est né le 19 mars en 1974 à Paris mais a toujours vécu sur Angers. Il a passé sa scolarité au lycée Chevrollier. Angers est une ville qu’il a toujours appréciée. Après son diplôme en poche, Michaël Juret enchaine quelques expériences professionnelles diverses avant de monter sa propre entreprise, en 2000, dans le secteur de l’immobilier neuf. Depuis 2006, il est également le président du club de hockey sur glace angevin, les Ducs d’Angers.

Carrière professionnelle

Président des Ducs d’Angers

Michaël Juret a connu les débuts du club de hockey angevin en tant que joueur, puis arbitre avant d’en devenir président.

Micheal-Juret-Président-Duc-Angers

De ses débuts de hockeyeur jusqu’à son arrivée à la présidence du club

Licencié à l’ASGA depuis la création du club en 1982 et à l’ouverture de la patinoire du Haras d’Angers, Michaël Juret intègre le conseil d’administration du club de hockey sur glace angevin en 2005. Après avoir évolué dans toutes les catégories au sein des équipes de hockey des Ducs d’Angers, il devient, en 2006, la présidence du club[3] alors en mauvaise posture financière. Dès les premières années de sa présidence, il licencie plusieurs entraîneurs, mais évite systématiquement l’affrontement en justice. L’arrivée du nouveau président insuffle un vent nouveau et porte ses fruits dès 2007 lorsque l’équipe des Ducs remporte sa première Coupe de France face à Epinal, au Palais Omnisports Paris-Bercy devant plus de 12 200 spectateurs. Suite à cela, Les Ducs d’Angers enchainent les bons résultat et se constituent un palmarès intéressant

L’histoire des Ducs

Il aura fallu plus de 10 ans pour remettre à flot le club des Ducs d’Angers et qu’il s’installe en Ligue Magnus pour affronter les meilleurs équipes de hockey sur glace françaises. Grâce à plusieurs années de persévérance, d’engagements et de développement avec les partenaires institutionnels, Michaël Juret alors président des Ducs d’Angers, réussit à doter les Ducs d’une patinoire à la hauteur des ambitions sportives qu’il a souhaité insuffler à cette équipe de hockey. Après y avoir joué avec passion pendant 37 ans, le Haras ne permet plus de répondre aux besoins du club.

Palmarès de l’équipe professionnelle

Malgré des hauts et des bas, Les Ducs d’Angers réussissent à se faire une place parmi les meilleures équipes de hockey sur glace du championnat de France, comme le montre leur palmarès et leur classement au sein de la Ligue Magnus.

  • 1983 : Division 3
  • 1986 : Division 2
  • 1987 : Division 1
  • 1992 : Ligue Magnus
  • 2007 : Vainqueur de la Coupe de France
  • 2008 : Vainqueur du Match des Champions
  • 2014 : Vainqueur de la Coupe de France
  • 2015 : Vainqueur de Match des Champions
  • 2015 : Médaillé de bronze à la Continental Cup (Coupe d’Europe)

Plusieurs fois finaliste du championnat.

Nouvelle patinoire

Micheal-juret-nouvelle-patinoire-Duc-Angers

Un des grands projets de Michael Juret en tant que président des Ducs d’Angers a été la construction de la nouvelle patinoire. Ll’IceParc, un nouveau complexe de glace de 3500 places, voit le jour le 14 septembre 2019. Ravi de leur nouveau terrain de jeu, les joueurs des Ducs inscrivent leur première victoire dans la glace toute fraîche de cette patinoire dès le match d’ouverture face à Rouen. Michaël Juret redresse le club financièrement, grâce notamment à son partenariat avec la société Carréneuf, et contribue fortement au développement de la qualité sportive de l’équipe professionnelle des Ducs d’Angers en obtenant 17 médailles en 15 ans. du championnat.

Entrepreneur dans l’immobilier neuf

En plus d’être le président du club de hockey sur glace, les Ducs d’Angers, Michaël Juret est aussi le fondateur du Groupe Carréneuf. 

Histoire du Groupe Carréneuf

Le Groupe Carréneuf est issu de la fusion de quatre sociétés existantes, chacune spécialisée dans son domaine : Prim’Habitat, Côté Construction, Pierre de Loire et Foncier 49. Ces dernières, créées en juin 2001, ont finalement été réunies au sein du Groupe F49 en 2013, avant de devenir le Groupe Carréneuf en 2018. Depuis 2016, Michaël JURET est l’unique gérant des sociétés et détient 100% des parts du Groupe.

Même si Angers demeure le siège historique de Carréneuf, le Groupe est également présent à Cholet et Saumur depuis 2016 et a poursuivi son ancrage régional avec l’ouverture en 2018 de deux nouvelles agences aux Herbiers et aux Sables d’Olonne. Toujours en recherche de proximité, le Groupe prévoit l’implantation de nouvelles agences dans la région Grand Ouest. Le groupe CARRÉNEUF est aujourd’hui un acteur du marché de l’immobilier neuf dans les Pays-de-la-Loire[21]

Partenariats

Pour l’amour qu’il porte au hockey sur glace et à sa ville de cœur : Angers, Michaël Juret participe fortement au rayonnement du Maine-et-Loire en se positionnant, avec sa société Carréneuf, en tant que partenaire principal et historique des Ducs d’Angers afin de les accompagner dans leur belle ascension. A l’instar des Ducs d’Angers, le Groupe Carréneuf partage, lui aussi, les valeurs de travail d’équipe, de performance et d’expertise, pour figurer, lui aussi, en tant qu’expert dans son domain

Notes et références :

« Communiqué de Michaël JURET – Les Ducs d’Angers », sur www.lesducsdangers.fr (consulté le 30 juin 2021).
« Interview : Mickaël Juret, président des Ducs d’Angers – Vidéo Dailymotion », sur Dailymotion (consulté le 2 juillet 2021).
Florian Perray, « Hockey – Ligue Magnus : les finances des ducs d’Angers mises à mal », RCF Radio,‎ 23 mars 2020(lire en ligne).
Antoine RAGUIN, « Hockey sur glace. Michael Juret : « On franchira la dernière marche… » », Ouest-France,‎ 23 mars 2021 (lire en ligne).
« Archives des Angers », sur Championnats et compétitions (consulté le 2 juillet 2021).
« Angers. Patinoire du Haras : 36 années de souvenirs », sur angers.maville.com (consulté le 2 juillet 2021).
Raphaël BONAMY., « Hockey sur glace. Grâce à plusieurs renforts de poids, Les Ducs d’Angers affirment leurs ambitions », Ouest-France,‎ 23 avril 2020 (lire en ligne).
« Vous avez cherché ducs d’angers », sur Championnats et compétitions (consulté le 2 juillet 2021).
« Ducs d’Angers », dans Wikipédia, 14 juin 2021 (lire en ligne).
« Classement Synerglace Ligue Magnus », sur Synerglace Ligue Magnus (consulté le 2 juillet 2021).
« CDOS Maine et loire – Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers remportent la Coupe de France », sur maineetloire.franceolympique.com (consulté le 2 juillet 2021).
« Coupe de France 2014 de hockey: la victoire des Ducs | dragon de rouen, coupe de france, paris bercy », sur Pinterest (consulté le 2 juillet 2021).
« Angers IceParc, la nouvelle patinoire est le fleuron des équipements sportifs de la ville », France 3,‎ 11 juin 2020(lire en ligne).
« Hockey-sur-glace. Les Ducs d’Angers inaugurent l’IceParc par une victoire de prestige contre Rouen », Ouest-France,‎ 15 septembre 2019 (lire en ligne).
« Palmarès – Les Ducs d’Angers », sur www.lesducsdangers.fr (consulté le 2 juillet 2021).
Michaël Juret, « COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT, M. MICHAËL JURET. », Les Ducs d’Angers,‎ 5 juillet 2019(lire en ligne)
« https://twitter.com/juretm », sur Twitter (consulté le 2 juillet 2021).
« Interview Michael Juret », sur Net’Wash (consulté le 2 juillet 2021).
« Michael Juret », sur Histoires Vraies, 12 novembre 2019 (consulté le 2 juillet 2021).
« Michael Juret », sur Histoires Vraies, 12 novembre 2019 (consulté le 30 juin 2021).
« L’Immobilier Neuf à Angers vu par Michael Juret – Maine et Loire (49) », sur Immobilier Neuf Angers (consulté le 2 juillet 2021).

Leave a Reply

Your email address will not be published.