Stéphane Plazza

Home / Stéphane Plazza
Stéphane Plazza
Stéphane Plazza
Stéphane Plazza
Stéphane Plazza
Stéphane Plazza
Stéphane Plazza

Personnage public connu et adulé de tous, Stéphane Plazza a, de tout temps, été harcelé sur la question de son orientation sexuelle. Et si l’agent immobilier préféré des Français avait jusqu’ici gardé le secret, ce n’est désormais plus le cas. On vous dit tout dans la suite !

Stéphane Plazza

Un voile opaque de mystères

C’est sans aucun doute la question que se posent tous les admirateurs de Stéphane Plazza. Avec une carrière notable à son actif, l’agent immobilier originaire de Suresnes connu pour ses émissions Recherche appartement ou maison ou encore Maison à vendre (toutes diffusées sur M6) a toujours entretenu les conversations autour de sa vie privée. En effet, celui qui a toujours l’humour facile et la langue de bois gardait cependant le silence sur son orientation sexuelle. Ainsi, aucune information n’avait jamais fuité dans les médias. Enfin, aucune jusqu’à ce jour. Et, il ne s’agit nullement d’une fuite sinon de confessions faites par Stéphane Plazza lui-même.

Gay, hétéro ou bisexuel ?

Stéphane Plazza

Quels sont les goûts de Stéphane Plazza ? Homme ? Femme ? Les deux ? À ces questions posées par le grand nombre de spectateurs fidèles à ses émissions, Stéphane Plaza répond avec le naturel et la véracité qui le caractérisent depuis toujours. Après plusieurs années de flou et d’intrigues toutes plus rocambolesques les unes que les autres, l’agent immobilier s’est ouvert et a conté sa vérité : il est hétérosexuel. Fin des mystères et des tergiversations à n’en point finir !

Stéphane Plazza est un amoureux éperdu de la gent féminine et la raison de ce long silence sur son orientation sexuelle reste simplement la confidentialité. En jouissant du statut qui est le sien, l’agent immobilier préféré des Français est conscient qu’il est difficile de garder secret son jardin intime. Et s’il a réussi durant toutes ces années, Stéphane Plazza vient finalement de mettre fin au suspens qui tenait en haleine ses admirateurs : il est purement et simplement hétérosexuel.

L’affaire des violences conjugales

L’affaire commence par des témoignages de ses ex compagnes. L’une d’elles, dans Le Parisien, est revenue sur leur relation marquée par des accusations de violences conjugales. Après avoir initialement hésité par crainte de représailles, elle a participé à une enquête de Mediapart publiée en septembre 2023, évoquant des incidents marquants, dont un épisode où l’animateur lui aurait lancé un colis au visage. Elle affirme avoir vécu une relation difficile, mêlée de ruptures et marquée par des accès de violence de Stéphane Plaza, qu’elle décrit comme parfois « dans un état second ». Elle déclare également avoir gardé des preuves pour se protéger en cas de nouvelles menaces.

Leur relation, débutée en 2017, s’était intensifiée jusqu’à un projet de vie commune en 2020, avant de se détériorer. Elle évoque notamment une blessure survenue en avril 2022 et décrit l’animateur comme ayant des comportements impulsifs, parfois violents, comme frapper dans des objets. Certains proches de l’animateur, tels que Karine Le Marchand, Laurent Ruquier ou Cristina Cordula, ont pris sa défense publiquement.

Depuis, la justice a pris en charge cette affaire, ouvrant une enquête pour violences conjugales visant l’animateur de M6. Stéphane Plaza, entendu par la police, a catégoriquement nié les accusations portées contre lui. Jusqu’alors silencieux, excepté via ses avocats, il a pris la parole publiquement le 7 décembre 2023 en publiant un message sur Instagram. Remerciant ses soutiens, il a exprimé sa confiance dans la justice, affirmant avoir « la conscience tranquille » et continuer à défendre la cause des femmes. Il a également partagé un extrait de l’émission Recherche appartement ou maison, diffusée le même jour, en ajoutant : « Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir… Je vous aime.« 

Estimant que son image a été « salie à vie », Stéphane Plaza a également mentionné plusieurs personnalités dans sa publication, dont Karine Le Marchand, qui l’a soutenu publiquement à plusieurs reprises. L’animateur, qui ne s’est pas présenté à son procès en août 2024, verra celui-ci reporté à janvier 2025. Pour rappel, tant qu’aucun jugement n’a été rendu, il bénéficie de la présomption d’innocence comme tout justiciable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.